Promenade Lyonnaise

Publié le par margot




                            Pas loin de chez moi, vous trouverez un Grand Parc, très ancien, celui de la Tête d'Or, de grande renommée.
                            Je me souviens, gamine, comme il était d'usage d'y emmener notre famille, nos amis ,venant de l'extérieur de lyon.
                            Et combien de photos de mariages ont été réalisées là-bas, dans sa splendide Roseraie aux mille fleurs , si bourgeonnantes au Printemps , florissantes en Eté...
                             Et puis, prolongeant la Flore, arrive la Faune. Ses canards sur le Lac, ces beaux Cygnes majestueux, et moultes volatiles magnifiques.
                              Plus loin , les animaux sauvages, en semi-liberté ou en cage, selon.
                               Un vrai ravissement des yeux, de belles promenades, y compris en pédalo , au fil de l'eau ,et la joie des vélocipédistes , bien sûr.
                              Un brin de Nature dans une grande ville industrielle, le Top!!


                              


        Si vous allez voir le Vieux Lyon, passant par le quartier St Jean, vous traverserez des ruelles bordées d'escaliers dérobés,admirerez les échoppes diverses et variées, vous lècherez les babines devant les menus de nos petits bouchons lyonnais. Et vous reposerez à l'ombre d'une terrasse, pour y savourez un bon café ou une glace. Délicious!!

                 N'oubliez pas, passez sous les traboules, entre les vieilles maisons, com si vous avanciez en un labyrinthe de découvertes pittoresques, et si sympathique.

                                        

                            Et puis ,nous avons notre ami Guignol, marionnette fétiche des gônes (enfants) de Lyon, qui accoquiné de son pote Gnafron, s'en prend a ce pauvre gendarme, et ce n'est que spectacle de bastonnades et  rigolades enfantine, sous le charme de ce charmant ,
et attachant personnage,







               Et pour terminer votre visite, faites un petit tour sur les quais de Saône où vous côtoierez les bouquinistes , les promeneurs, les pistes cyclables, et puis, les  belles péniches amarrées, pour donner des spectacles, ou en guinguettes pour dîner, ou appartenant a des particuliers, qui aiment tant notre Saône, qu'ils y vivent. ...

                     
                                                                               

Voilà, la visite terminée , j'espères qu'elle vous a plu ,et que vous reviendrez, alors merci pour le guide, et bonne journée a vous, mouais! BizzzzzzzzzzzzzEve
                                          l


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br />  coucou petite margoty je suis passé bien des fois a lyon  mais ne me suis jamais arrêté toujours pressée monette la prochaine fois pour toi j'aurai une pensée  gros bisoussss merci<br /> pour toute ta gentillesse et ta fidélitée   bizzzzz monette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups je parlai pas cerveau dansle slip, mais en dedans de la personne, lol! Parfois j'écris trop vite, çà me perdra, ya! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikoo Evelyne, je viens de recevoir ta carte, merci mais il fallait pas... MDR tiens un cadeau de ma part hi hi hi tu devrais aimer, j'ai plus envie de<br /> t'écrire de poésies, SALUT LOL  bizoux ma chérie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />   Bonsoir Michel ,et mieux vaut tard que jamais pour un merci, quand Dcrot se décarcasse, malgré tes bêtises, mouais! Bon je passes ce com, il est marrant,<br /> mais tu sais le type, je le prèfères habillé, j'ai horreur de ces strings provocateurs qui désacralisent l'Homme, oui, je préfères les" éminences" mais encore faut-il que le gars dedans est aussi<br /> un cerveau qui fonctionne bien, mouais! Bonne soirée a toi. BizzzzzzzzzzzEve<br /> <br /> <br />
Z
<br /> ah zabeille je vois que j'ai oublié le miel pour manger aves les ravioles !! lmais je sais que tu es une bonne zabeille qui à touijours du bon miel chez elle !! m d r !!<br /> bisesssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> interressante visite de cette belle cité qu'est Lyon tu as tout cité ,les traboules les bouchons la tête d'or mais ou sont donc passés les gônes et les mêres ??je plaisante bonne journée a++bises<br /> <br /> <br />
Répondre