Le Palais Idéal

Publié le par margot



             Notre grand Zeuss me recommande de vous parler de ma visite chez le Facteur Cheval a Hauterives, oui.

                Alors margot racontes :
                            Et que dire ... C'est a voir, mais surtout a ressentir, car au  delà des pierres ,coquillages ,sculptures , représentations des cultures ,et beautés monuments de divers pays occidentaux et orientaux ,réunies en un seul Palais, il y a...

                 Le fait ,qu'un jour, ce simple facteur issu du milieu paysan , a trébuché , au cours d'une de ses tournées, sur une pierre qu'il a trouvé originale et si belle, alors, a germé en lui de faire de cette pierre le but de sa Vie...

                  Partant d'elle, il mit plus de  trente ans , a partir de l'âge de 43 ans ,pour ériger un magnifique palais construit sur des matériaux, que seule dame Nature peut nous procurer. Il y consacra sa Vie, mais çà valait le coup, c'est grandiose.

                    Au-delà des images évoquées du Nord au Sud ,de ce splendide Palais, il y a toute une symbolique qui se profile assez vite pour un oeil averti, représentation du Monde dans toute sa Splendeur et sa Grandeur, où l'Orient , l'Occident se cotoient dans une Harmonie indescriptible.
                    Les formes s'élèvent majestueuses , la symbiose de tout un Univers disparate, mais si lié, nous amêne petit a petit sur les traces spirituelles , nées d'une pierre trouvée, et qui , le hasard étant a bannir,  est  le Destin vers lequel un homme simple et bon, présenta au Monde, un Idéal , loin d'être bana!...

                     Après, a chacun ses interprétations, la mienne est faite, pas besoin de leçons, chacun voit ce qu'il a a voir, on appelle cela La Foi !!


                                     Si vous avez l'occasion , allez - y, et vous serez charmés


                                                                                               Bonne journée. Bises Eve

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
coucou dame zabeille je vois que vous vous plaisez dans ce palais du facteur cheval  !! y avez vous fait découvertes ? m d r !! bon et bien bonne continuation !! je vous laisse à vos contemplations !! fou rire !! bonne et douce journée !! bises
Répondre
V
coucou ma tite margot pas en forme monette en ce moment beaucoup de lassitude mais j'ai de douces pensées pour toi ma tite margoty je t'envoie de gros bisousss de basse normandie a bientôt monette
Répondre
T
Bonjour mon Eveeeeeeeeeee... toujours perdue parmi les sculptures?
Répondre
Z
coucou zabeille !! le facteur t'a mise dans une enveloppe !! m d r !! car ce matin !! quel calme !! je te taquine !! je sais que tu es en stage !! de quoi ? je vous le demande !! bon stage !! et sois sage !! fou rire !! bises
Répondre
V
Salut Margot. Heureux celui qui réalise son ou ses rêves! ................Tiens, j'ai rencontré un supporter lyonnais
Répondre